La ferme est en construction actuellement, voici quelques photos des avancées des travaux. D'autres photos arriveront prochainement !

Nous vous montrerons ce que nous avons construit sur cette ferme ainsi ce que nous avons prévu de faire (et qui arrivera dans les prochains mois voire années selon les projets !). Nous avons tous trois l'envie de créer une ferme écologique, nous avons donc prévu certains aménagements particuliers comme la phytoépuration (épuration des eaux sales par les plantes), des mares pour la faune et la flore sauvage, la plantation d'arbres et de haies (pour la faune et la flore ainsi que pour canaliser les ruissellements d'eau). 

La ferme n'existe que depuis l'année dernière, la parcelle était nue avant notre arrivée. Pour répondre à nos convictions environnement, nous avons opté pour des bâtiments en bois (nous avons tout de même un tunnel bâché qui nous a permis d'accueillir les chèvres le temps des constructions), des dalles en terre - chaux et du matériel de seconde main (la fromagerie est faite à partir de containers de chantier, de vestiaires de football et d'un caisson de camion frigorifique). Nous prenons goût à détourner certains objets pour construire une ferme un peu particulière.

© 2018   La Ferme des trois Bergers