Voici les dernières actualités sur la ferme. Vous pouvez nous suivre sur Facebook également.

  • Facebook Social Icon

Création des auges et changement de bâtiment pour le troupeau

08/03/2018

Dès la fin de la construction du bâtiment, nous avons préparé l'espace des chèvres. Nous avons commencé par faire une dalle en terre - chaux où nous avons enterré les tuyaux d'arrivée d'eau (pour que l'eau se réchauffe avec la température dégagée par le paillis). Nous avons ensuite créé les auges en bois et les portes. Nous avons installé trois barrières en galva dans l'aire paillée pour pouvoir séparer les chèvres (pour les mises-bas notamment).

Arrivée d'un caisson frigo

19/02/2018

Dépôt d'un caisson frigorifique sous le bâtiment pour abriter les hâloirs et le magasin de vente à la ferme. Oui oui, il a bien été déposé avec rondins ! Quand les techniques actuelles atteignent leurs limites, les bergers utilisent les techniques des anciens ! 

Construction du bâtiment d'élevage

31/01/2018

Un grand et beau bâtiment en bois a été construit sur la ferme pour abriter les chèvres (qui en ont assez de faire du camping sous le tunnel). On y trouvera également la salle de traite et les laboratoires de transformation !

Arrivée du laboratoire de transformation

02/01/2018

A peine le terrassement terminé, les laboratoires de transformation du lait font leur apparition, posés sous le futur bâtiment. Convoi exceptionnel pour une arrivée exceptionnelle : un cabanon de chantier et des vestiaires de football !

Construction du tunnel d'élevage

02/04/2017

Construction d'un tunnel bâché qui accueillera les chèvres pour la première année (en attendant la construction du bâtiment en bois). Encore merci aux courageux venus nous aider !

Please reload

© 2018   La Ferme des trois Bergers